Le Paris Saint-Germain possède-t-il le meilleur trio offensif d'Europe avec Neymar, Edinson Cavani et Kylian Mbappé ? En tout cas, il possède le trio le plus prolifique cette saison avec 41 buts inscrits par la "MCN" toutes compétitions confondues.
Déjà assez loin derrière, Manchester City occupe la 2e place de ce classement des trios offensifs européens avec 31 buts pour Sterling-Agüero-Gabriel Jesus. On retrouve ensuite Lyon sur la troisième marche du podium avec 29 buts pour Nabil Fekir (12 buts), Mariano Diaz (9 buts) et Memphis Depay (8 buts). Suivent avec 28 buts, Liverpool (Salah-Firmino-Coutinho), Naples (Mertens-Isigne-Callejon) et la Juventus Turin (Dybala-Higuain-Mandzukic).
Et le FC Barcelone ? Il n'est que 9e avec 25 buts pour le trio Messi-Suarez-Paulinho. La présence du milieu brésilien (4 buts) prouve que personne n'a pris le relais au Barça après la blessure de Dembélé. Ce n'est pas mieux pour le Real Madrid, 13e avec 22 buts pour Ronaldo-Asensio-Isco. La "BBC" a disparu...