le 21/06/2016 à 19h50

Euro : Ukraine 0-1 Pologne (fini)

Sans convaincre, la Pologne s'est imposée (1-0) face à l'Ukraine, pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe C. Les Aigles Blancs terminent 2es de leur poule et affronteront la Suisse en huitièmes de finale.

Profitant de la fébrilité de la défense ukrainienne, les Polonais démarraient tambour battant avec deux énormes occasions. En l'espace de quelques secondes, Milik alertait Pyatov tandis que Lewandowski ne cadrait pas sa tentative alors qu'il était pourtant totalement seul aux six mètres. Quel manqué de l'attaquant du Bayern Munich ! Dans un début de match très ouvert, les deux nations se rendaient coup pour coup et Pazdan effectuait un retour salvateur dans les pieds de Zozulya.

Déterminée à quitter la compétition par la grande porte, la Zbirna pouvait ouvrir la marque mais Yarmolenko manquait son duel face à Fabianski. Crispés par l'enjeu, les Aigles Blancs laissaient ensuite la possession du ballon à leur adversaire, qui en profitait pour se créer quelques situations dangereuses. Au fil de ce premier acte, la partie baissait en intensité.

Au retour des vestiaires, les débats s'équilibraient légèrement jusqu'à l'ouverture du score des Polonais. Servi par Milik, Blaszczykowski réalisait un superbe enchaînement conclu par une frappe imparable (0-1, 54e). Entré à la mi-temps, le milieu droit délivrait son équipe ! Une réalisation qui soulageait les protégés de Nawalka puisque dans la foulée, Kaputska était tout proche de faire le break.

Dès lors, les fautes se multipliaient et la rencontre devenait subitement hachée. Cela faisait les affaires des Aigles Blancs, qui maîtrisaient correctement leur avance alors que les Ukrainiens étaient moins tranchants. Grâce à un temps fort, la Zbirna reprenait le contrôle du jeu mais la tentative lointaine de Rotan était repoussée par Fabianski. Malgré les incursions de Konoplyanka, la défense polonaise laissait passer l'orage et tenait jusqu'au coup de sifflet final.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Matheo Geslan)
Ça a fait le BUZZ actuellement