À la pause, la Belgique est neutralisée par l'Ukraine (0-0) ce mercredi, dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules. Le suspense reste entier dans la poule E, et les Diables Rouges restent pour l'instant dauphins de la Roumanie, tenue en échec par la Slovaquie (1-1) dans le même temps.
Un groupe (très) indécis, quatre équipes à trois points avant le coup d'envoi, et victoire obligatoire pour espérer chercher la 1ère place et la partie de tableau dégagée. En confiance après leur belle victoire face à la Roumanie (2-0), les hommes de Domenico Tedesco ont rapidement mis le pied sur le ballon, avec une première grosse occasion manquée par Lukaku, sur un service en or de De Bruyne. De quoi les lancer ? Non. Très vite, les maladresses techniques entrevues contre la Slovaquie (0-1) sont revenues.
Et la fébrilité défensive qui va avec. Mais les Ukrainiens, trop brouillons dans la zone de vérité, n'ont pas réussi à en profiter malgré plusieurs situations intéressantes pour Dovbyk et Sudakov, et une énorme occasion ratée par Yaremchuk avant la pause. Au final, une bien triste première période, dans la lignée de la soirée de mardi…