le 08/06/2019 à 22h37

Euro : Turquie 2-0 France (fini)

Hors-sujet, l’équipe de France s’est logiquement inclinée en Turquie (2-0), ce samedi, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Battus dans l’intensité et incapables de se rapprocher du but adverse, les Bleus voient les hommes de Senol Gunes prendre seuls la tête du groupe H.

Dans un vacarme assourdissant à Konya, aucune des deux équipes ne parvenait à mettre le pied sur le ballon. Gênés par le pressing intense de leurs adversaires, les Bleus avaient un mal fou à se rapprocher du but de Günok. Entre passes approximatives, contacts très appuyés et échanges d’amabilité, les acteurs de la partie se montraient très inhibés.

A défaut d’être flamboyants, les Turcs jouaient crânement leur chance. Et cela finissait par payer. Sur un coup franc d’Ãœnder, Demiral, lâché par Digne, offrait un caviar de la tête à Ayhan, qui trompait Lloris d’un puissant coup de casque (1-0, 30e). Complètement à la ramasse, les Tricolores, dépassés dans les duels, étaient de nouveau punis par Ãœnder, qui profitait de deux pertes de balle d’Umtiti et Pogba pour crucifier Lloris (2-0, 40e). Une première période catastrophique.

Au retour des vestiaires, Lloris repoussait in extremis deux énormes tentatives de Yilmaz et Karaman. Malgré les entrées de Mendy et Coman, rien ne changeait vraiment pour les Français, qui butaient sur une formation turque déterminée et particulièrement tenace défensivement. Il fallait même une nouvelle belle intervention de Lloris sur une frappe lointaine de Tekdemir pour ne pas couler un peu plus.

En fin de partie, la Turquie fermait une boutique déjà bien gardée à double tour. Nul besoin de s’embarrasser, chaque ballon récupéré dans la surface était dégagé très loin devant. Résultat, l’équipe de France terminait la rencontre sans cadrer le moindre tir. Une preuve que les protégés de Didier Deschamps, passés proches de la correctionnelle sur une dernière tentative de Yilmaz, manquaient leur rencontre dans les grandes largeurs...

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement