Au terme d’une rencontre intense, la Croatie l’a emporté (1-0) face à la Turquie ce dimanche lors de la première journée du Groupe D de l’Euro 2016.
Dans une ambiance incroyable au Parc des Princes, les Croates réalisaient une bonne entame mais les fautes se multipliaient et le rythme du match était haché. Si le spectacle proposé dans les tribunes était grandiose, les deux équipes peinaient à se montrer dangereuses avec des imprécisions techniques dans les derniers mètres. Guidée par un grand Modric, la Croatie maîtrisait les débats et enchaînait les offensives sans réellement se procurer une véritable occasion.
Contre le cours du jeu, les Turcs se créaient la situation la plus chaude de ce début de match avec une tête de Tufan à bout portant sur Subasic. Juste avant la pause, sur un ballon mal renvoyé par la défense adverse, Modric décochait une frappe en première intention à 25 mètres pour tromper Volkan (0-1, 41e). Quelle inspiration ! Un fan s'est même invité sur la pelouse pour célébrer ce but avec les joueurs !
Sous l’impulsion de l’entrée en jeu de Sen à la mi-temps, la Turquie débutait parfaitement cette seconde période et mettait la pression sur l’équipe adverse. Paradoxalement, la Croatie était tout proche de faire le break sur un coup-franc de Srna sur la transversale ! Dans la foulée, le capitaine croate ratait le cadre sur une énorme situation dans la surface... Dominateurs, les Croates ne parvenaient pas à tuer le match avec une tête de Perisic qui heurtait la barre.
Malgré les changements risqués de Fatih Terim, les Turcs se montraient inoffensifs et n’arrivaient pas à enflammer la fin de la rencontre. Grâce à un bloc défensif solide, la Croatie conservait cet avantage au score et remportait cette partie. Un succès prometteur pour une séduisante équipe...
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.