Dominatrice mais assez décevante dans le jeu, l'Allemagne a arraché le nul en fin de match contre la Suisse (1-1) ce dimanche lors de la 3e et dernière journée dans le groupe A de l'Euro 2024. Les Allemands conservent de justesse leur première place, les Suisses sont deuxièmes et qualifiés.
Les Suisses ont très bien démarré cette rencontre en imposant un gros pressing d'entrée aux Allemands. Cette attitude a beaucoup gêné les joueurs de Julian Nagelsmann, qui avaient la possession du ballon mais se montraient peu inspirés offensivement. La Nationalmanschaft a tout de même pensé marquer le premier but de cette partie sur une frappe d'Andrich non captée par le gardien suisse Sommer, clairement fautif en manquant son arrêt sur le rebond du ballon, mais l'arbitre annulait logiquement cette ouverture du score, après intervention de la VAR, pour une faute de Musiala sur Aebischer.
Les Helvètes, rigoureux et intéressants tactiquement, ont donc bien embêté les Allemands dans la première période et ils ont fini par prendre l'avantage sur un centre de Freuler repris devant le but par Ndoye (1-0, 29e) ! De quoi provoquer un gros coup de froid dans la Francfort Arena. Cette dernière a même eu un autre frisson deux minutes plus tard sur une frappe de Ndoye qui a frôlé le poteau de Neuer, lequel semblait battu. Derrière, l'Allemagne a poussé pour revenir au score mais la tête smashée de Rüdiger, à quelques minutes de la pause, est passée à côté du cadre.
En seconde période, les joueurs de la Nati n'ont logiquement pas réussi à tenir ce rythme. Les Allemands se sont alors montrés plus pressants devant la cage de Sommer. Et plus dangereux ? Eh bien pas vraiment puisque la défense suisse, emmenée par un Akanji impérial, a parfaitement géré les vagues allemandes pour repousser le danger. Elle a aussi été aidée par le manque d'adresse des locaux dans le dernier geste. En fin de match, Vargas a même pensé faire le break pour les Suisses sur un but refusé pour une position de hors-jeu. Mais alors que l'Allemagne se dirigeait vers une défaite, Füllkrug a égalisé dans le temps additionnel sur un coup de boule (1-1, 90e+2) !