Au terme d'un match plutôt bien parti et finalement assez décevant, la France et la Suisse se partagent les points (1-1) ce dimanche soir, à l'occasion de la 3e journée du Groupe A de l'Euro 2016. Les Bleus terminent donc en tête de leur poule.
Gênés par le pressing suisse en début de match, les Français se faisaient une première frayeur assez tôt dans cette partie, comme face à la Roumanie, avec un cafouillage devant la ligne de Lloris. Heureusement sans conséquence. Derrière, les Bleus réagissaient et Pogba était très inspiré avec deux tirs repoussés par Sommer et un missile sur la barre transversale du gardien suisse ! Quel dommage... Dominateurs, les Tricolores étaient finalement peu inquiétés mais ne parvenaient pas à faire la différence malgré neuf corners obtenus notamment.
Au retour des vestiaires, les Français laissaient le ballon aux Suisses qui pouvaient faire tourner assez facilement sans un véritable pressing adverse. Il fallait attendre un peu plus de dix minutes pour voir Griezmann inquiéter Sommer d'une belle frappe plein axe sur une remise de Gignac. Et ensuite ? Eh bien c'était à peu près tout puisque le rythme baissait très nettement dans cette partie avec deux équipes qui semblaient se contenter du match nul...
Entré après l'heure de jeu, Payet aurait tout de même pu endosser une nouvelle fois le costume de héros dans cette soirée si sa reprise n'avait pas trouvé la transversale de Sommer. Finalement, le score ne bougeait pas et ce partage des points arrange tout le monde puisque la France et la Suisse se qualifient pour les huitièmes de finale en terminant respectivement à la 1ère et la 2e place de ce groupe A.
Retrouvez tous les résultats et les classements de l'Euro 2016 sur Maxifoot.