le 20/06/2024 à 16h54

EURO : Slovénie 1-1 Serbie (fini)

Sous pression après la défaite face à l'Angleterre (0-1), les Serbes ont évité le cauchemar ! Sur le fil, la Serbie a arraché un nul contre la Slovénie (1-1) ce jeudi à Munich lors de la 2e journée du groupe C de l'Euro 2024.

Dès les premières minutes, les Serbes avaient le mérite de prendre le contrôle du ballon. Et pourtant, les Slovènes se procuraient la première occasion de la partie avec un duel remporté par Rajkovic devant Mlakar ! Malheureusement pour le spectacle, ce coup de chaud dans la surface serbe calmait sérieusement les débats avec un rythme plutôt lent...

A l'exception d'une tête de Vlahovic sur Oblak, les Serbes avaient cruellement du mal à porter le danger sur la cage adverse. A l'inverse, les Slovènes étaient à deux doigts d'ouvrir le score avant la pause avec une frappe d'Elsnik qui échouait sur le poteau de Rajkovic. Dans la foulée, Oblak devait tout de même sauver son pays avec une superbe intervention à bout portant devant Mitrovic !

Après la mi-temps, Oblak était encore impeccable avec un nouveau duel gagné face au buteur serbe. Sur un nouveau centre dangereux, Bijol frôlait ensuite la catastrophe avec un dégagement loupé qui flirtait avec la lucarne de son gardien... Refroidie par ces deux sérieuses alertes, la Slovénie cassait clairement le rythme pour résister. Pour autant, Rajkovic devait aussi s'employer sur un tir lointain de Sesko.

Et endormie, la Serbie était punie avec un centre d'Elsnik repris au second poteau par Karnicnik au terme d'un contre assassin (1-0, 69e). Quelques secondes plus tard, Mitrovic était malheureux avec une volée, déviée par Karnicnik, sur la barre d'Oblak ! Même dos au mur, la Serbie ne se révoltait pas vraiment avec une équipe toujours aussi amorphe... Mais sur un ultime corner d'Ilic, Jovic prenait le meilleur sur Karnicnik pour égaliser d'une tête croisée (1-1, 90+6e) ! Un scénario cruel pour la Slovénie.

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement