Longtemps devant au score, le Danemark a fini par concéder le nul contre la Slovénie (1-1) dans ce match comptant pour la 1ère journée de l'Euro.
Malgré une nette possession de balle dans la moitié de terrain adverse, le Danemark se heurtait à un solide bloc en début de rencontre. On assistait à une domination totalement stérile dans le premier quart d'heure. Ce sont même les Slovènes qui se procuraient la première occasion grâce à leur star Sesko, dont la frappe lointaine frôlait le poteau du gardien Schmeichel ! Une alerte bienvenue puisque dans la foulée, les Danois ouvraient le score par l'intermédiaire d'Eriksen (0-1, 17e), servi par une talonnade géniale de Wind (voir la brève de 18h36) !
Solide jusqu'ici, la Slovénie pouvait s'en vouloir après ce but concédé sur une simple touche… D'autant que le Danemark prenait confiance et commençait à produire de belles séquences. On n'était pas loin du 0-2, notamment lorsque le milieu danois Eriksen expédiait sa reprise du gauche dans la tribune ! Nettement dominée et maladroite dans les derniers mètres, la Slovénie s'en sortait bien à la pause. Elle ne manquait pas non plus de réussite dans le deuxième acte, surtout lorsque l'attaquant danois Hojlund trouvait le moyen de tirer sur le gardien Oblak à bout portant !
Le Danemark restait pourtant serein, trop serein… Car après le missile de Sesko sur le poteau, la Slovénie parvenait à égaliser grâce à son latéral gauche Janza (1-1, 77e) ! Autant dire que les Danois prenaient un gros coup sur la tête. Ils auraient même pu concéder une défaite cruelle si Sporar avait remporté son duel contre le gardien Schmeichel en angle fermé. Les deux équipes se quittaient finalement sur un score nul frustrant pour le Danemark.