Au terme d'un match nul peu emballant (1-1), la Slovaquie et la Roumanie ont assuré leur qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro ce mercredi à Francfort.
Si on pouvait craindre que les deux équipes cherchent à jouer le nul, suffisant pour décrocher une place en huitièmes de finale, ce n’était pourtant pas l'impression donnée dès l’entame. Slovaques et Roumains n'ont pas hésité à attaquer. Avec les meilleures opportunités pour la Slovaquie, qui se montrait la plus menaçante et ouvrait le score sur une tête décroisée de Duda à la suite d’un centre de Kucka venu de la droite (1-0, 24e).
Malgré une élimination virtuelle à ce moment de la rencontre, la réaction roumaine s’est fait un peu attendre. Mais l’équipe d’Edward Iordanescu s’est finalement relancée dans la partie avec un penalty obtenu par Hagi, taclé par Hancko à l’entrée de la surface côté droit, et parfaitement tiré par Razvan Marin dans la lucarne gauche du gardien slovaque Dubravka, parti du mauvais côté (1-1, 37e).
En seconde période, les deux équipes ont été beaucoup moins joueuses. Elles sont entrées dans une forme de gestion au fil des minutes. Les Slovaques ont tout de même eu quelques opportunités, notamment sur un tir de Strelec repoussé par le pied du portier roumain Nita. Mais on a rapidement compris que les 22 acteurs avaient décidé de prendre moins de risques, ce qui a donné une fin de rencontre nettement moins emballante, sans autre occasion dangereuse à se mettre sous la dent.