Malgré une nette domination de bout en bout, l'Angleterre a dû se contenter d'un match nul contre la Slovaquie (0-0). Une très mauvaise opération pour les hommes de Roy Hodgson qui ne s'attendaient sûrement pas à ce scénario au vu de l'entame de match.
Car avec un onze de départ largement remanié, les Anglais affichaient tout de même une certaine maîtrise face à une équipe slovaque incapable de sortir de sa moitié de terrain, et même sifflée par ses supporters. Il faut dire que la Slovaquie ne se créait pas la moindre occasion pendant que les Three Lions montraient quelques beaux mouvements.
Mais bien lancé par Henderson, Vardy manquait son duel face au gardien Kozacik ! Et le portier slovaque sauvait encore les siens sur une frappe tendue de Lallana, très en vue pendant ce premier acte. Du coup, en apprenant que le Pays de Galles, qui menait à la pause face à la Russie (2-0), lui chipait la première place du groupe B, l'Angleterre appuyait sur l'accélérateur pour emballer la rencontre. Mais là encore, Kozacik s'imposait devant Clyne alors qu'Alli, à peine entré en jeu, voyait sa frappe sortie in extremis par Skrtel !
Ce n'était vraiment pas la soirée des Anglais qui auraient même pu perdre à cause d'une mésentente entre Smalling et Hart. 0-0 score final, le Pays de Galles (vainqueur 3-0 face à la Russie) laisse l'Angleterre à la deuxième place de la poule avec le risque d'affronter le Portugal en huitièmes. De son côté, la Slovaquie, troisième, devra patienter avant de connaître son sort, contrairement à la Russie éliminée.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.