Grâce à deux buts survenus en fin de première période, la Slovaquie s'est imposée (2-1) face à la Russie, dans le premier match de la deuxième journée du groupe B de l'Euro 2016.
La partie démarrait sur un faux rythme évident, avec beaucoup d'approximations dans les deux camps. En ce début de match, les spectateurs du stade Pierre-Mauroy de Lille avaient peu d'occasions à se mettre sous la dent, hormis une tentative non-cadrée d'Hamsik côté slovaque. Globalement dominateurs, les Russes parvenaient cependant à se créer quelques situations dangereuses. Sur l'une d'entre elles, Smolov était même tout proche d'ouvrir le score sur une frappe qui effleurait le montant de Kozacik.
Mais contre le cours du jeu, c'étaient les Slovaques qui parvenaient à trouver la faille. Servi en profondeur par Hamsik, Weiss éliminait deux défenseurs russes d'un joli crochet avant de mystifier Akinfeev (0-1, 32e). Quel enchaînement ! Juste avant la mi-temps, à la suite d'un corner rapidement joué, Hamsik inscrivait un but magique d'une frappe sublime sur le côté gauche de la surface (0-2, 45e).
En seconde période, la Sbornaya n'était guère plus inspirée face à des Slovaques qui procédaient en contre-attaque. Sortant légèrement la tête de l'eau, les Russes étaient proches de réduire l'écart au score mais la tentative de Smolov était contrée par Durica. Alors que la Repre semblait avoir la mainmise sur cette rencontre, Glouchakov, qui venait d'entrer, trouvait enfin la faille sur une tête bien placée (1-2, 78e).
Le match était totalement relancé ! Dès lors, les Russes poussaient mais la défense slovaque tenait bon jusqu'au bout dans une fin de rencontre haletante. Première victoire historique dans un Euro pour les coéquipiers du héros Hamsik !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.