le 20/06/2016 à 22h48

Euro : Russie 0-3 Galles (fini)

A l'issue d'un match parfaitement maîtrisé et très plaisant, le Pays de Galles a surclassé (3-0) la Russie à Toulouse à l'occasion de la 3e journée du groupe B de l'Euro 2016, lundi. Un résultat qui offre la qualification en 8es et même la première place de la poule aux coéquipiers de Bale puisque l'Angleterre a été tenue en échec par la Slovaquie (0-0) dans l'autre match !

Dominateurs dès le début de match, les Dragons s'en remettaient pourtant à un contre pour ouvrir le score. A la suite d'un ballon perdu par Kokorin, Allen lançait Ramsey qui s'en allait battre Akinfeev d'un petit piqué (0-1, 11e). Les Russes amorçaient une tentative de révolte, mais ils se faisaient encore surprendre en contre sur un ballon perdu dans le camp adverse par le défenseur central Vassili Berezoutski ! Profitant d'une passe de Bale contrée par Shirokov, Taylor s'y reprenait à deux fois pour battre Akinfeev, venu à sa rencontre (0-2, 20e).

Sous les chants de leurs supporters, les hommes de Chris Coleman poursuivaient leur domination mais péchaient parfois par déconcentration. Hennessey devait notamment surgir devant Dzyuba pour sauver les meubles sur un dégagement d'Akinfeev. En face, Vokes échouait sur le portier russe après un raid de Bale. La Sbornaya terminait un peu mieux le premier acte et affichait un meilleur visage que lors des deux premiers matchs.

Forts de leur avance face à des Russes dépassés, les Gallois se contentaient de procéder par contres, là où ils se montrent tant dangereux, au retour des vestiaires. Et après trois face-à-face perdus devant Akinfeev, Bale profitait d'un caviar de Ramsey pour inscrire de l'extérieur du pied son 3e but dans la compétition (0-3, 67e). Un total qui fait du Madrilène le meilleur buteur de cet Euro ! Les Dragons ont ensuite terminé la rencontre en effectuant la passe à dix, manquant seulement de se faire surprendre sur une reprise à bout portant ratée par Dzyuba. Vu le niveau de jeu affiché ce soir, il faudra compter sur les Britanniques !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement