Malgré une prestation décevante, la Suisse est parvenue à limiter la casse en décrochant le point du match nul (1-1) face à la Roumanie au Parc des Princes mercredi à l'occasion de la 2e journée du Groupe A de l'Euro 2016. La Nati prend provisoirement la tête de la poule avec un point d'avance sur l'équipe de France.
Après un début de partie équilibré, l'Helvète Seferovic se retrouvait dans la surface en bonne position mais manquait le cadre ! La Nati dominait ensuite les débats mais l'attaquant de l'Eintracht Francfort gâchait encore une belle munition en échouant face à Tatarusanu.
Tout le contraire des Roumains qui faisaient parler leur opportunisme. Sur l'une de leurs rares incursions, Lichtsteiner s'agrippait copieusement au maillot de Chipciu en pleine surface. Penalty ! Comme face à la France, Stancu le transformait en prenant Sommer à contre-pied (1-0, 18e). La Suisse répliquait mais Tatarusanu s'envolait pour détourner une frappe de Schär.
L'occasion la plus chaude était cependant à mettre à l'actif de la Tricolorii puisque Sapunaru touchait le poteau à la retombée d'un coup-franc ! En face, la Nati poussait mais Dzemaili ratait encore le cadre de la tête... Au retour des vestiaires, les Roumains se montraient encore les plus dangereux face à des Suisses nerveux et à la peine dans les duels, à l'image d'un dégagement en catastrophe de Djourou sur un centre.
Peu inspirée, la Nati parvenait pourtant à égaliser... A la suite d'un corner de Rodriguez mal repoussée, Mehmedi remettait les compteurs à zéro d'une reprise puissante (1-1, 57e) ! Les hommes de Vladimir Petkovic maîtrisaient ensuite les débats face à une Roumanie éteinte, mais sans se montrer très dangereux. L'équipe de France ne s'en plaindra pas. En cas de victoire face à l'Albanie (21h), les Bleus peuvent déjà être qualifiés pour les 8es de finale !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.