le 19/06/2016 à 22h52

Euro : Roumanie 0-1 Albanie (fini)

A l’issue d’une partie pleine de courage, l'Albanie a disposé de la Roumanie (1-0), ce dimanche, à l’occasion de la 3e journée du groupe A de l’Euro 2016. Les Albanais terminent 3es, les Roumains prennent la porte !

Dans un Parc OL bouillant, les deux équipes ne fermaient pas le jeu et attaquaient sans calculer. Séduisants, les Roumains se rapprochaient petit à petit du but de Berisha mais le dernier geste restait imprécis. Morts de faim, les hommes d’Anghel Iordanescu mettaient une pression terrible dans le camp albanais mais étaient proches d’être refroidis après un raté monumental de Lenjani, seul au second poteau, qui envoyait le ballon dans le ciel rhodanien !

Une chaude alerte qui calmait les ardeurs de la Tricolorii, moins entreprenante dès lors. Tatarusanu devait même s’employer sur une belle action de Memushaj dans la foulée. L’Albanie poussait ! Une domination qui était de plus en plus nette et qui se concrétisait peu avant la pause grâce à Sadiku qui trompait Tatarusanu d'une tête croisée (0-1, 43e). Mérité pour les partenaires d'Hysaj et premier but de l'histoire de l'Albanie dans une compétition internationale !

Au retour des vestiaires, les Jaunes ne parvenaient toujours pas à trouver leur second souffle et laissaient leurs adversaires gérer la partie. Il a fallu attendre la 75e minute pour voir une nouvelle occasion roumaine mais Andone touchait la barre transversale sur un de ses premiers ballons ! Quel manque de réalisme...

En face, l’Albanie poussait pour soigner sa différence de buts mais Mavraj et Memushaj manquaient le cadre sur deux corners consécutifs. Tenaces et bien regroupés, les coéquipiers de Cana tenaient jusqu’au bout et arrachaient leur première victoire dans l’épreuve. Les Albanais terminent 3es de la poule et devront attendre jusqu’à mercredi pour savoir s’ils disputeront les 8es de finale. Les Roumains, eux, rentrent à la maison !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement