le 17/06/2016 à 19h55

Euro : R. tchèque 2-2 Croatie (fini)

Alors qu'elle menait 2 buts à 0, la Croatie a concédé le match nul (2-2) face à la République tchèque, lors de la 2e journée du Groupe D de l'Euro 2016.

Portée par l'émotion de leur capitaine Srna en larmes lors de l'hymne après le décès de son père (voir brève 18h07), la sélection à damiers prenait rapidement le contrôle des débats mais pêchait dans le dernier geste. Sur un bon travail de Mandzukic, Perisic était un poil trop court pour propulser le ballon au fond des filets. Acculés dans leur camp, les Tchèques contenaient comme ils pouvaient les nombreux assauts des Croates.

Continuant de réciter leur football, les hommes d'Ante Cacic proposaient une diversité très intéressante dans leur jeu et dans leurs combinaisons. Sur un bon relais entre Rakitic et Mandzukic, le joueur du FC Barcelone butait sur Cech. Mais finalement, Perisic trouvait la faille grâce à une belle frappe croisée à l'entrée de la surface (0-1, 38e). Amplement mérité ! Quelques minutes après, Vida voyait sa tentative peu académique effleurer le poteau tchèque.

Au retour des vestiaires, le rythme avait légèrement baissé d'intensité avec des Tchèques plus offensifs. Mais sur une énième récupération haute des Croates, Srna servait Rakitic, qui ajustait Cech d'un superbe lob piqué (0-2, 59e). Quel but (voir brève 19h24) ! Impuissants, les coéquipiers de Rosicky étaient totalement débordés et Mandzukic manquait de corser l'addition.

Alors qu'ils semblaient résignés, les Tchèques réduisaient le score par l'intermédiaire de Skoda, qui reprenait de la tête un centre de Rosicky (1-2, 75e). Tout juste entré en jeu, le joueur du Slavia Praque relançait totalement la rencontre ! Après une énorme occasion de Brozovic qui manquait de très près le cadre, la rencontre était interrompue quelques instants suite à de nombreux fumigènes lancés sur la pelouse par les supporters croates (voir brève 19h45).

La partie ayant repris, Vida touchait involontairement le ballon de la main dans la surface et l'arbitre désignait généreusement le point de penalty. Necid ne se faisait pas prier pour égaliser (2-2, 90+4e). Quel scénario mais quel dommage pour les Croates, déstabilisés par la sortie de Modric à la 62e minute et les incidents dans les tribunes...

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Matheo Geslan)
Ça a fait le BUZZ actuellement