le 22/06/2016 à 20h29

Euro : qui seront les 2 derniers qualifiés ?

Ils sont quatre encore en lice pour les deux places restant à attribuer : la Turquie (provisoirement dans les meilleurs 3es avant les deux derniers matchs du groupe E), la Belgique, l'Eire et la Suède qui jouent à 21h.

Les Belges sont assurés d'être qualifiés, sauf si ils perdent avec 3 buts d'écart ou que l'Eire bat l'Italie dans le même temps. Et en cas de nul les Diables Rouges conserveront la 2e place du groupe à coup sûr ! Autant dire que les coéquipiers d'Eden Hazard sont les mieux placés pour décrocher la qualification et qu'ils joueront sans trop de pression ce soir.

Par contre, la Suède doit impérativement gagner pour se qualifier. Il en est de même pour l'Eire, mais celle-ci devra en plus gagner avec au moins 2 buts d'écarts. Si tel est le cas, la France rencontrera alors le 3e du groupe E (Belgique, Suède ou Eire).

Mais, si aucune de ces deux équipes (Suède et Eire) ne parvient à gagner, ce sera la Turquie qui se qualifiera sur le fil en prenant le dernier ticket attribué aux meilleurs 3e. Et dans ce cas, la France rencontrera l'Irlande du Nord en 8e de finale.
(Par Maxifoot)
Ça a fait le BUZZ actuellement