Grosse surprise ce mardi soir dans le groupe F de l'Euro 2016 ! Le Portugal a été tenu en échec par l'Islande (1-1), à Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne).
Le Portugal a vécu une entame de match compliquée face à des Islandais dominateurs dans le jeu aérien. Le gardien portugais Rui Patricio devait même s'employer avec une double parade face à Sigurdsson. Après un petit moment de flottement, avec notamment un abus de longs ballons envoyés vers Ronaldo et Nani, les Portugais reprenaient des couleurs. Nani s'offrait une énorme occasion d'une tête à bout portant stoppée par Halldórsson, puis Ronaldo gâchait deux belles opportunités. Mais le travail finissait par payer et Nani donnait l'avantage au Portugal en reprenant du droit un bon centre d'André Gomes (1-0, 32e). Derrière, les Lusitaniens conservaient le ballon mais ne parvenaient pas à faire le break avant le retour aux vestiaires.
Le Portugal démarrait la seconde période avec la même envie et semblait avoir le match en main. Mais contre toute attente, l'Islande égalisait sur l'une de ses rares occasions. Totalement oublié au second poteau, l'Islandais Bjarnason trompait Rui Patricio d'une reprise du droit (1-1, 50e). Ensuite, le match était plus brouillon. Les Portugais peinaient à réellement inquiéter un adversaire qui se contentait de balancer les ballons devant pour préserver ce nul. Finalement, le score ne bougeait plus et l'Islande obtenait un point très précieux face au favori de ce groupe F.
Retrouvez tous les résultats et les classements de l'Euro 2016 sur Maxifoot.