le 28/06/2016 à 12h02

Euro : Podolski critique le règlement

La formule de cet Euro 2016 à 24 équipes avec notamment la qualification des quatre meilleurs 3es pour les huitièmes de finale est source de nombreuses contestations. L'attaquant de l'équipe allemande, Lukas Podolski (31 ans, 129 sélections et 48 buts), trouve ce règlement particulièrement ridicule.

"La phase de groupes était bizarre car l'UEFA a fait n'importe quoi avec le règlement. Ce n'est pas le fait d'avoir des équipes moins prestigieuses qui me dérange, c'est que certains ont été contraints d'attendre trois jours à leur hôtel avant de savoir s'ils étaient éliminés, contre qui ils allaient jouer en 8es, a regretté le joueur de Galatasaray dans des propos rapportés par L'Equipe. Vous pouviez perdre les deux premiers matchs et avoir une chance d'aller en 8es ! Cela a créé une grande confusion."

Après avoir disputé son dernier match de la phase de poules dimanche dernier, l'Albanie a notamment dû attendre mercredi avant de savoir si elle était qualifiée pour les huitièmes de finale. Au final, Cana et ses coéquipiers étaient éliminés...
(Par Matheo Geslan)
Ça a fait le BUZZ actuellement