Deuxième match et deuxième défaite dans cet Euro pour les Pays-Bas, en grosse difficulté, face à l'Allemagne (1-2). Les Oranje entraient pourtant fort dans cette partie et Van Persie, décevant contre le Danemark, montrait immédiatement son envie de se racheter avec deux bonnes occasions. Bien que dominés, les Allemands ouvraient néanmoins le score.
Sur sa première occasion, Gomez, d'un magnifique contrôle orienté, s'emmenait le ballon dans la surface avant de tromper Stekelenburg (0-1, 24e). Quel réalisme de la part de la Mannschaft ! Peu après la demi-heure de jeu, Badstuber pouvait déjà plier cette rencontre, mais Stekelenburg sortait un arrêt miraculeux sur la tête du défenseur allemand.
Mais dans la foulée, le gardien néerlandais devait s'incliner une nouvelle fois face à Gomez. Dans un angle fermé, le Munichois trouvait la lucarne opposée d'une frappe splendide (0-2, 36e). L'attaquant allemand se montrait encore d'une efficacité redoutable. A la pause, Bert Van Marwijk tentait déjà le tout pour le tout avec les entrées en jeu de Van der Vaart et d'Huntelaar à la place de Van Bommel et Afellay, invisible en première période.
Mais le scénario de la rencontre restait le même, et il fallait de nouveau un grand Stekelenburg pour empêcher Hummels de corser l'addition. Derrière, les Oranje réagissaient enfin et réduisaient l'écart par Van Persie, d'une frappe puissante du droit (1-2, 73e). Les Bataves se réveillaient beaucoup trop tard dans cette partie. Encore battus, les Néerlandais sont au bord du précipice...