le 21/06/2024 à 22h54

EURO : Pays-Bas 0-0 France (fini)

Le premier 0-0 de cet Euro 2024... Pour le compte de la 2e journée du groupe D ce vendredi, l’équipe de France s’est contentée d’un nul face aux Pays-Bas (0-0) à Leipzig.

Dans une belle ambiance, les Néerlandais se montraient immédiatement dangereux avec un tir de Frimpong, gêné par le retour d’Hernandez, sorti par Maignan ! En réaction, Griezmann se signalait avec une belle frappe lointaine détournée par Verbruggen. Fébriles sur plusieurs mouvements néerlandais, les Bleus se procuraient pourtant deux énormes occasions avec un décalage maladroit de Rabiot pour Griezmann devant la cage de Verbruggen, avant une seconde tentative du capitaine tricolore qui frôlait le poteau batave !

Dans la foulée, Maignan devait encore s’employer en repoussant un tir lointain de Gakpo. Alors que le rythme retombait un peu, Thuram gâchait une belle opportunité, sur une magnifique ouverture de Koundé, avec une frappe envoyée dans les tribunes face à Verbruggen... Jusqu’à la pause, les débats restaient accrochés entre les deux formations avec un tempo cassé par quelques fautes techniques.

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec deux équipes un peu trop frileuses pour véritablement se découvrir... Au fil des minutes, les Français donnaient le sentiment de prendre le contrôle des débats, mais restaient peu dangereux, à l’exception d’une tête non-cadrée de Tchouaméni. Puis sur un excellent mouvement, Kanté offrait une opportunité en or à Griezmann, qui butait à bout portant sur Verbruggen !

Pas assez efficace, la France était punie par Simons, mais ce but était logiquement refusé pour un hors-jeu de Dumfries dans la zone de Maignan. Echaudés par cette sérieuse alerte, les hommes de Deschamps calmaient ensuite le jeu face à des Bataves très peu tranchants... Sur un tout petit rythme jusqu’au bout, la France et les Pays-Bas se quittaient sur ce score nul et vierge.

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement