En démonstration, l’équipe de France a écrasé la Moldavie (1-4), ce vendredi, pour son entrée en lice dans le groupe H des éliminatoires de l’Euro 2020.
Les Bleus confisquaient immédiatement le ballon. Largement au-dessus techniquement, les partenaires de Mbappé s’installaient rapidement dans le camp adverse. Mais face à un bloc totalement replié dans ses 30 derniers mètres, les espaces n’existaient pas. La solution ? La justesse technique de Pogba qui multipliait les ballons en cloche. Sur l’un d’entre eux, le Red Devil mettait sur orbite Griezmann, qui catapultait sa reprise de volée sous la barre (0-1, 24e).
Un premier but, puis un autre pour les Tricolores. Sur un corner parfaitement tiré par le Colchonero, Varane coupait la trajectoire du ballon pour réaliser le break d'une tête croisée (0-2, 27e). En roue libre, l’équipe de France survolait les débats et manquait de peu le troisième but dans la foulée sur deux opportunités de Matuidi et Mbappé. C’était finalement Giroud, d’une reprise de volée en pivot, qui s’occupait d’enfoncer un peu plus la Moldavie, à la rue (0-3, 36e).
Au retour des vestiaires, les Français baissaient le pied. Sans jamais forcer, les visiteurs contenaient très facilement une pauvre équipe de Moldavie, incapable d’aligner deux passes au-delà de la ligne médiane. Il fallait dépasser l’heure de jeu pour voir les hommes de Didier Deschamps se montrer à nouveau dangereux, mais Pogba butait deux fois sur Kosolev, encore décisif devant Mbappé, alors que Pavard ratait sa tentative au second poteau.
Dans le dernier quart d’heure, les supporters du Zimbru Stadium poussaient pour aider leurs préférés à sauver l’honneur. Mais face à une équipe de France bien en place, difficile d’y parvenir. Pire encore, Mbappé enfonçait un peu plus le clou d’une frappe croisée à ras de terre (0-4, 87e). Une belle soirée gâchée par la réalisation d’Ambros dans les derniers instants après une partie de billard (1-4, 89e). Frustrant pour les Bleus, qui avaient presque rendu la copie parfaite.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.