La 5e journée des éliminatoires de l'Euro 2020 se poursuivait ce vendredi. Dans le choc de la soirée, les Pays-Bas ont pris leur revanche sur l'Allemagne, qui les avait battus 3-2 à domicile en mars, en s'imposant (4-2) à Hambourg face à la Mannschaft. Au cours de ce match intense et indécis, chaque équipe a eu sa période et des buts de de Jong (59e), Malen (79e) et Wijnaldum (90e+1) et un CSC de Tah (65e), ont permis aux Oranje de renverser leur adversaire malgré des buts allemands signés Gnabry (9e) et Kroos (73e). Impliqué sur 3 buts, le Lyonnais Depay a été très en vue. Ce succès permet aux Néerlandais, 3es de ce groupe C, de revenir à 3 points de leur victime avec un match en moins.
Dans la poule E, la Croatie a rejoint la Hongrie en tête en étrillant la Slovaquie (4-0). Ce résultat fait les affaires du Pays de Galles, tombeur de l'Azerbaïdjan dans la douleur (2-1) grâce à un but tardif de Bale et qui reste en vie.
La Belgique a fait un pas de plus vers la qualification dans le groupe I en enchaînant une 5e victoire contre Saint-Marin (4-0) grâce notamment à un doublé de Batshuayi, tandis que la Russie a consolidé sa 2e place en allant s'imposer en Ecosse (2-1). A noter enfin la première défaite de la Pologne, surprise 2-0 en Slovénie, dans le groupe G. Bourreau de la Lettonie (6-0), l'Autriche en profite pour revenir à trois points.
Les résultats de la soirée :
Groupe C : Estonie 1-2 Biélorussie, Allemagne 2-4 Pays-Bas
Groupe E : Pays de Galles 2-1 Azerbaïdjan, Slovaquie 0-4 Croatie
Groupe G : Autriche 6-0 Lettonie, Slovénie 2-0 Pologne
Groupe J : Chypre 1-1 Kazakhstan, Ecosse 1-2 Russie, Saint-Marin 0-4 Belgique
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.