Les premiers jours de l'Euro 2016 ont été largement gâchés par les rixes qui ont opposé des hooligans russes à leurs homologues anglais samedi à Marseille (voir l'article). Et la mentalité des protagonistes impliqués dans ces barrages sanglantes fait froid dans le dos, si l'on en croit les confidences de Vladimir, un "supporter" russe qui a pris part aux combats.
"Les Anglais disent toujours qu'ils sont les seuls hooligans. Nous sommes venus démontrer que les Anglais sont des fillettes", a justifié ce fan du Lokomotiv Moscou auprès de l'AFP. "On est tous venus pour ça. Le jour du match, tous les Russes ont pris l'avion (pour la France), il y avait environ 150 gars, les plus costauds", poursuit-il en assurant que la menace de disqualification brandie par l'UEFA (voir ici) ne changera rien.
"Cela n'aura aucune influence sur l'attitude des supporteurs. Rien ne les arrêtera", a prévenu le Moscovite, déjà rentré au pays. Le jeune homme prédit tout de même des prochains matchs plus calmes, mais il se dit prêt à revenir en France si les Tsars venaient à atteindre la finale…