le 16/06/2021 à 18h40

Euro : l'ULM a failli être abattu par la police

Si le militant de Greenpeace a évité un drame en manquant son atterrissage avec son ULM sur la pelouse du match France-Allemagne (1-0) mardi (voir ici), il a aussi évité de justesse d'être abattu par la police. D'après les autorités allemandes, les tireurs d'élite étaient prêts à tirer.

"Les tireurs d'élite l'avaient déjà dans le viseur. Si la police avait déterminé qu'il s'agissait d'un attentat terroriste, il l'aurait payé de sa vie", a indiqué le ministre de l'Intérieur de la région de Bavière, Joachim Herrmann, d'après des propos rapportés par l'AFP. Les tireurs ont finalement renoncé à appuyer sur la détente en apercevant le logo Greenpeace, a-t-il expliqué.

Deux personnes ont été blessées lors du passage de l'engin au ras des tribunes. Elles ont été rapidement prises en charge par les secours et transportées à l'hôpital, dont elles sont depuis ressorties, selon les autorités. Remis en liberté ce mercredi, le militant est notamment poursuivi pour "blessures dangereuses", "intrusion" et "menace du transport aérien".
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement