Au terme d’une belle performance collective, l'Italie a dominé l’Espagne (2-0) lors des 8es de finale de l'Euro 2016. Le double tenant du titre a pris la porte !
Après un hymne transalpin incroyable, les Italiens débutaient mieux la rencontre en mettant les Espagnols sous pression. Sous une violente averse, les hommes de Conte se procuraient la première opportunité de la partie avec une tête de Pellè sauvée par De Gea sur sa ligne ! Après un premier quart d'heure difficile, la Roja prenait enfin le contrôle du jeu, mais en contre, la Squadra Azzurra restait la plus dangereuse avec une tête non cadrée de Parolo et un dégagement raté de Ramos juste au-dessus de sa cage.
Dominée, l'équipe d'Espagne finissait par craquer sur un coup-franc d'Eder repoussé par De Gea, mais repris ensuite par Chiellini à la suite d'un cafouillage (1-0, 33e). Amplement mérité ! Incapables de trouver la moindre faille dans la défense italienne, les Ibériques étaient à deux doigts d'encaisser un autre but juste avant la pause sur une frappe de Giaccherini, mais De Gea sauvait les siens.
Au retour des vestiaires, l’Espagne se réveillait enfin et Buffon stoppait une tête à bout portant de Morata. Première occasion pour le double tenant du titre ! Pourtant moins bien, l’Italie profitait du moindre espace en contre et Eder se présentait seul face à De Gea, mais perdait son duel. Si l’Espagne monopolisait le ballon, les Transalpins se régalaient sur les contres et le scénario de la partie était de plus en plus indécis...
En fin de match, les Espagnols poussaient de plus en plus, avec des frappes d’Iniesta et Piqué repoussées par Buffon, face à des Italiens dans le dur physiquement. Motivée par un Conte fou sur son banc, l’équipe d’Italie résistait jusqu’au bout avec une parade décisive de Buffon face à Piqué et scellait ce succès avec un but de Pellè (2-0, 90+1e) ! L’Espagne était éliminée ! Quel exploit de la Squadra Azzurra ! Et maintenant, les Transalpins vont devoir se frotter à l’Allemagne en quarts...
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.