Au terme d'une partie pauvre en occasions, l'Italie a pris le dessus sur la Suède (1-0), ce vendredi, dans le premier match de la deuxième journée du groupe E de l'Euro 2016.
Poussés par un public survolté, les Suédois dominaient les premières minutes et obligeaient les Transalpins à jouer très bas. Sereins, les hommes d'Antonio Conte ne se précipitaient pas et développaient doucement mais sûrement leur jeu. Au fil des minutes, les deux équipes se crispaient et manquaient de précision dans leurs transmissions alors que le sélectionneur de la Squadra Azzurra était furieux contre ses attaquants.
Beaucoup trop timide, l'Italie laissait la Suède tenir le ballon mais les coéquipiers de Kallström manquaient d'inspiration. Bien en place, les Scandinaves faisaient complètement déjouer leurs adversaires, incapables de se rapprocher du but d'Isaksson. Et si Ibrahimovic décrochait de plus en plus pour organiser le jeu avant la pause, les occasions elles n'étaient pas au rendez-vous...
Au retour des vestiaires, la sélection italienne décidait de jouer plus haut et multipliait les attaques sur les côtés mais Isaksson veillait au grain sur les nombreux centres des ailiers. De leur côté, les Blagult balançaient plusieurs ballons en direction d'Ibrahimovic, bien pris par ses gardes du corps, très sérieux. Le buteur ratait même l'immanquable sur un centre d'Olsson mais il était une nouvelle fois signalé hors-jeu...
En toute fin de partie, Parolo trouvait la barre transversale d'Isaksson sur une tête au second poteau. Quel manque de réussite ! Finalement, sur une action pourtant anodine, Eder parvenait à s'infiltrer au cœur de la surface suédoise et punissait les partenaires d'Ibrahimovic sur une belle frappe à l'entrée de la surface (1-0, 88e). Sans pitié, l'Italie rejoint la France en huitièmes de finale !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.