Après son nul contre le Portugal (1-1), les Islandais ont encore partagé les points avec la Hongrie (1-1) après avoir longtemps cru à un exploit dans cette 2e journée du groupe F de l'Euro 2016. Au bout du suspense, les Hongrois décrochent un point précieux dans l'optique de la qualification en 8es de finale.
Dès l'entame de match, les Hongrois posaient le pied sur le ballon et affichaient leurs velléités offensives en combinant astucieusement pour tenter de bouger un solide bloc adverse. Une domination finalement assez stérile puisque les Islandais tremblaient rarement et s'offraient même la première grosse occasion. Le gardien hongrois Kiraly devait s'employer pour s'imposer dans son duel face à Gudmundsson.
L'Islande se montrait de plus en plus entreprenante au fil des minutes et Sigthorsson s'offrait à son tour une belle opportunité sur un tir contré au dernier moment. Un travail payant puisque les Islandais concrétisaient leur temps fort en obtenant un penalty assez flou. On ne savait pas trop si l'arbitre sanctionnait la sortie manquée du gardien hongrois Kiraly qui percutait R. Sigurdsson avec son poing ou la faute dans un second temps de Kadar sur Gunnarsson. En tout cas, G. Sigurdsson ne tremblait pas pour prendre Kiraly à contre-pied d'un tir croisé du droit (1-0, 40e) !
En seconde période, on assistait à une véritable attaque-défense. A onze dans leur moitié de terrain, les Islandais défendaient héroïquement leur mince avantage au tableau d'affichage. Les Hongrois, eux, cherchaient toujours la faille et il fallait attendre plus d'une heure de jeu pour assister à la première frappe cadrée hongroise de Dzsudzsak. Et finalement, il fallait un coup du sort et un but contre son camp de Saevarsson pour que la Hongrie décroche un point en fin de rencontre (1-1, 88e).
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.