Grâce à une seconde période plus aboutie, l'équipe de France s'est imposée en Islande (1-0) ce vendredi, dans le cadre de la 7e journée du Groupe H des éliminatoires de l'Euro 2020.
Face à des Islandais motivés et soucieux de préserver leur cage inviolée à domicile, les Bleus peinaient à développer du jeu, et à approcher le but adverse. Malgré les nombreux dribbles de Coman ou les montées de Pavard sur son aile droite, les hommes de Didier Deschamps se montraient peu dangereux, face au défi physique imposé par les Nordiques. La bande à Varane ne réussissait pas à déséquilibrer le bloc adverse.
Dans le jeu ou sur coups de pieds arrêtés, les champions du monde ne brillaient pas, même si Giroud aurait pu et dû obtenir un penalty à la demi-heure de jeu après une main d'Arnason dans sa surface. Les Français attendaient une frappe de Pavard déviée par Griezmann, juste avant la pause, pour enfin inquiéter le portier islandais Halldórsson. Un léger réveil pour les Bleus, qui accéléraient enfin par l'intermédiaire du même Griezmann, puis de Coman, sans réussite…
Au retour des vestiaires, la rencontre repartait sur les mêmes auspices, et l'Islande tentait même de jouer plus haut. Grâce aux espaces laissés, les Bleus se montraient de plus en plus dangereux. Et sur une belle remise de Giroud, Griezmann obtenait un penalty pour une grossière faute de Skulason ! Sans trembler, Giroud transformait sa tentative pour inscrire son 37e but en sélection (0-1, 66e).
Un bol d'air frais pour les Tricolores, qui manquaient ensuite plusieurs occasions de creuser l'écart sur des tentatives de Griezmann et de l'entrant Ben Yedder, mais surtout sur un tir sur le poteau de Matuidi ! Dominatrice jusqu'au bout, la France ratait encore de faire le break sur une ultime grosse opportunité du duo Matuidi - Ben Yedder, mais assurait l'essentiel avec ce succès.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.