Largement dominatrice, l'Allemagne a logiquement disposé d'une faible équipe d'Irlande du Nord (1-0), ce mardi, à l'occasion de la troisième journée du groupe C de l'Euro 2016.
D'entrée, Müller parvenait à fissurer une défense très regroupée à la suite d'une sublime déviation d'Özil mais le Bavarois butait sur un McGovern vigilant. Le portier nord-irlandais repoussait dans la foulée deux énormes occasions d'Özil puis de Götze, trop imprécis. Dominateurs sans partage, les Allemands étaient tout proches de trouver la faille mais Müller voyait le ballon raser le poteau droit de McGovern à la suite d'une frappe puissante de volée.
Intenable, le buteur munichois trouvait même le poteau quelques instants plus tard ! C'était très chaud pour l'Irlande du Nord ! A force de plier, les Celtes rompaient finalement suite à un excellent travail de Müller qui servait Gomez sur un plateau et trompait McGovern sans trembler (0-1, 30e). Le passeur décisif était en furie et trouvait la barre sur un plat du pied à 10 mètres du but alors que Khedira n'était pas loin du deuxième dans la foulée. Un vrai supplice pour les coéquipiers d'Evans, complètement débordés dans ce premier acte…
Au retour des vestiaires, la Nationalmannschaft reprenait sa marche en avant mais Götze manquait deux énormes opportunités ! Malgré le soutien indéfectible des fans survoltés dans les tribunes du Parc des Princes, les Nord-Irlandais étaient inexistants et subissaient énormément. Moins tranchants, les champions du monde ne parvenaient pas à marquer un deuxième but alors que McGovern sortait une tête parfaite de Gomez.
En fin de partie, les coéquipiers de Schweinsteiger poussaient pour enfoncer définitivement le clou mais l'efficacité n'était pas au rendez-vous. Les protégés de Joachim Löw devaient se contenter de ce court succès, suffisant pour terminer en tête de la poule C devant la Pologne. Les Nord-Irlandais, eux, ont su résister afin de se donner un maximum de chances pour terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes. Réponse mercredi soir après les matchs du groupe E !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.