le 12/06/2012 à 19h51

Euro : Grèce 1-2 Rép. Tchèque

La Grèce et la République Tchèque s'affrontaient mardi soir, dans le groupe A de l'Euro, à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules. Les Tchèques se sont imposés (1-2).

Lourdement battus par la Russie (4-1) vendredi dernier, les Tchèques n'ont pas tardé à se refaire une santé, avec deux buts dès les premières minutes, inscrits par Jiracek (3e, 0-1) et Pilar (6e, 0-2). Un départ canon pour les coéquipiers de Plasil qui n'ont pas relâché l'étreinte et auraient pu aggraver la marque à la demi-heure de jeu, alors que leur adversaire n'avait pas encore réussi à tirer une seule fois au but. Pour ne rien arranger côté grec, le gardien Chalkias quittait le terrain sur blessure, remplacé par Sifakis (23e). La formation hellénique a cru se relancer peu avant le repos, mais le but était logiquement refusé pour un léger hors-jeu (44e).

Après la pause, les Grecs qui avaient été nettement dominés dans le jeu jusque là, haussaient enfin leur niveau et ne tardaient pas à réduire le score par Gekas qui profitait d'une mésentente entre Cech et Sivok (53e, 1-2). La physionomie du match s'inversait, les champions d'Europe 2004 se montraient beaucoup plus entreprenants et dangereux face à des Tchèques déstabilisés par la sortie de Rosicky à la mi-temps et le but gag encaissé. La fin de match a été acharnée, mais le tableau d'affichage ne bougeait plus…

Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement