Au terme d’une rencontre animée, le Pays de Galles a réalisé un magnifique exploit en éliminant la Belgique (3-1) lors des quarts de finale de l’Euro 2016. Les Gallois affronteront le Portugal en demi-finale mercredi (21h) !
Dès le début de la rencontre, le rythme était élevé et les Belges mettaient immédiatement les Gallois sous pression avec plusieurs vagues successives. Sur une énorme triple occasion, Carrasco, Meunier puis Hazard butaient sur Hennessey et deux défenseurs adverses juste devant le but ! Quelle opportunité ! Dominateurs, les Belges enchaînaient et Nainggolan décochait une frappe terrible dès 25 mètres dans la lucarne du portier gallois (0-1, 13e). Quel but ! Sonnés pendant de longues minutes, les Britanniques réagissaient enfin mais Courtois s’interposait sur un tir à bout portant de Taylor.
Face à des Belges de plus en plus bas, les Gallois égalisaient sur un corner avec une tête piquée de Williams (1-1, 30e). Quel match ! Juste avant la pause, les débats étaient équilibrés et ouverts entre les deux formations dans une ambiance magique à Lille... Au retour des vestiaires, les Belges repartaient avec de meilleures intentions avec une tête de Lukaku juste à côté de la cage adverse et un tir dangereux d’Hazard.
Mais dans la foulée, sur un centre de Ramsey, Robson-Kanu mystifiait la défense belge d’une talonnade pour lui-même dans la surface avant d’ajuster Courtois (2-1, 55e). Quel geste ! Solidaires et surmotivés, les Gallois se battaient comme des dingues pour résister face à des Belges de plus en plus dominateurs. Dans les derniers instants, le Pays de Galles scellait cette victoire avec une tête décroisée de Vokes (3-1, 85e). Quel exploit des Britanniques ! Les Gallois se qualifiaient pour les demi-finales de ce tournoi en éliminant une équipe de Belgique très décevante...
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.