Au terme d'une partie très animée, le Pays de Galles s'est imposé face à la Slovaquie (2-1), ce samedi, dans le premier match du Groupe B de l'Euro 2016.
Dans une ambiance extraordinaire à Bordeaux, Hamsik était tout proche de refroidir les supporters gallois d'entrée mais son tir, après un magnifique rush solitaire, était repoussé in extremis par Davies ! Déchaînés après cet avertissement, les Dragons pouvaient compter sur leur superstar, Bale, qui inscrivait un superbe coup franc de 25 mètres (1-0, 10e). Quelle frappe du Madrilène ! Euphoriques, les Britanniques ont eu chaud quelques minutes plus tard sur une main du capitaine Williams dans sa surface, qui a échappé à l'arbitre...
Pris à la gorge, les Slovaques peinaient au milieu du terrain et s'énervaient devant la fougue de leurs adversaires. Skrtel aurait même dû être sanctionné d'un carton rouge pour un énorme coup de coude volontaire sur Williams ! Les fans des Rouges, qui entonnaient leur magnifique hymne, continuaient de pousser leurs préférés, de moins en moins tranchants au fil des minutes mais bien devant à la pause grâce à leur meilleur joueur.
Au retour des vestiaires, les protégés de Jan Kozak poussaient mais restaient imprécis dans le dernier geste. De son côté, Bale était tout proche du doublé mais sa tête était repoussée sur sa ligne par Kozacik ! A force de ramer, les hommes de Chris Coleman étaient punis par Duda, tout juste entré en jeu, qui battait Ward d'un plat du pied après un très gros travail de Mak (1-1, 61e). Une réalisation qui donnait des ailes aux Bleus, bien plus à l'aise avec le ballon dès lors.
Mais les Gallois étaient dans un grand jour ! Robson-Kanu, qui venait lui aussi de faire son entrée, crucifiait Kozacik après un service de Ramsey (2-1, 81e). Les fans britanniques exultaient ! La chance souriait aux coéquipiers de Bale qui voyaient Nemec fracasser le poteau de la tête quelques instants plus tard. Une victoire avec la hargne pour son tout premier match dans la compétition, le Pays de Galles démarre de la meilleure des manières cet Euro 2016 !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.