L'équipe de France a rendez-vous avec la Suisse ce lundi (21h, TF1 et beIN Sports 1), à Bucarest, dans le cadre des huitièmes de finale de l'Euro. Pour cette rencontre à élimination directe, le sélectionneur français Didier Deschamps pourrait changer de système et installer un schéma en 3-4-1-2. C'est la tendance des derniers jours.
Lenglet viendrait alors s'installer aux côtés de Varane et de Kimpembe dans la défense à trois tricolore, alors qu'Hernandez n'est pas sûr d'occuper le poste de piston gauche. Touché contre le Portugal (2-2), le défenseur du Bayern Munich pourrait laisser sa place à Rabiot. Pas de surprise attendue pour le reste, avec le trio Mbappé-Griezmann-Benzema en attaque et le duo Pogba-Kanté au milieu de terrain. Laissé au repos contre les Portugais, Pavard va quant à lui retrouver le couloir droit dans un rôle de piston. Koundé, Digne et Thuram sont eux forfaits.
En face, Vladimir Petkovic n'a aucun absent à déplorer et a donc l'embarras du choix. Le sélectionneur de la Nati devrait conserver son 3-4-2-1 victorieux contre la Turquie (3-1), dans lequel on retrouve Shaqiri, Seferovic et Embolo en attaque. Widmer devrait encore être préféré à Mbabu dans le couloir droit. Voici les compositions probables des deux équipes.
France : Lloris - Varane, Lenglet, Kimpembe - Pavard, Pogba, Kanté, Hernandez (ou Rabiot) - Griezmann - Benzema, Mbappé.
Suisse : Sommer - Elvedi, Akanji, Rodriguez - Widmer, Freuler, Xhaka, Zuber - Shaqiri, Embolo - Seferovic.