Au terme d’une performance aboutie, l’équipe de France a logiquement dominé l’Albanie (4-1) ce samedi au Stade de France dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020.
Après un coup d’envoi retardé à la suite d’une bourde au moment de jouer l’hymne albanais (voir brève 20h48), les Bleus n’avaient eux aucun retard à l’allumage ! Bien servi par Varane dans la profondeur, Coman ouvrait le score d’une frappe placée devant Strakosha (1-0, 8e). Une entame idéale ! Largement dominateurs, les Tricolores déroulaient et Giroud gâchait, devant la cage, une offrande de Coman en tentant de remiser le ballon pour Griezmann.
Avec le contrôle total du ballon, les hommes de Didier Deschamps récitaient une belle partition et Hernandez, parfaitement lancé par Varane avec l’aide de Griezmann, donnait un caviar à Giroud, qui ajustait à bout portant le portier adverse (2-0, 27e). Omniprésent et remuant sur le plan offensif, Hernandez obtenait un penalty pour une faute dans la surface de Mavraj. Mais face à Strakosha, Griezmann se ratait en envoyant sa tentative sur la barre...
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec des Bleus largement dominateurs. Sur un nouveau mouvement français de qualité, Lemar était proche de marquer, mais Ismajli le contrait au dernier moment. En démonstration, la France enchaînait les belles actions et Strakosha se distinguait avec une belle parade devant Griezmann.
Malgré la colère du sélectionneur Edoardo Reja dans sa zone technique, les Albanais étaient incapables de se révolter... Et les Tricolores parvenaient logiquement à enfoncer le clou avec le troisième but signé Coman sur un centre de Griezmann (3-0, 68e). Magnifique ! Pour conclure le festival des Bleus, Ikoné, pour sa première sélection, marquait son premier but à la suite d’un une-deux avec Fekir (4-0, 84e). Malgré la réduction du score de Cikalleshi sur penalty après une faute de Lloris (4-1, 89e), la France empochait une victoire méritée.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.