le 25/03/2019 à 22h34

Euro : France 4-0 Islande (fini)

Largement dominatrice, l’équipe de France a écrasé l’Islande (4-0), ce lundi, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020.

Les Islandais annonçaient d’entrée la couleur en se regroupant tous dans leurs trente derniers mètres. Problème, le plan tombait immédiatement à l’eau puisque Mbappé offrait un caviar à Umtiti, qui ouvrait la marque d’une belle tête croisée à l’aide du poteau (1-0, 12e). Très propres avec le ballon, les Bleus passaient tout près du break sur une tête de Giroud magnifiquement détournée par Halldorsson alors que Mbappé ratait le cadre de quelques centimètres sur une tentative croisée.

Malgré leur but de retard, les Nordiques ne sortaient pas de leur camp et ne proposaient absolument rien. Une tactique contre-productive que les hommes d’Erik Hamren délaissaient après la demi-heure de jeu en évoluant plus haut. Dès lors, les Tricolores, qui proposaient des séquences de possession intéressantes, utilisaient les contres rapides avec un Mbappé en forme pour tenter d’enfoncer le clou. Sans succès malgré deux belles occasions pour Pavard et Matuidi avant la pause.

Au retour des vestiaires, la partie baissait clairement d’un ton. En dehors d’une frappe de Bjarnason repoussée par Lloris et d’une énorme reprise de volée de Pavard, les deux équipes peinaient à se rapprocher des buts. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir à nouveau l’équipe de France mettre un coup sur l’accélérateur. Et c’était sur un nouveau centre de Pavard, décidément inspiré ce soir, que Giroud doublait la mise en profitant d’une sortie ratée d’Halldorsson (2-0, 68e).

A nouveau largement au-dessus, les champions du monde enfonçaient définitivement le clou par Mbappé. Sur une superbe passe en profondeur de Griezmann, le Parisien résistait à la charge de Saevarsson pour tromper le gardien islandais d’une frappe à ras de terre à l’aide du poteau (3-0, 79e). Un troisième puis un quatrième but pour les Tricolores, signé Griezmann d’un petit lob après une magnifique talonnade de Mbappé dans sa course (4-0, 84e). Une démonstration !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement