Au terme d’une rencontre insipide, l’équipe de France s’est imposée (2-0) face à l’Albanie lors de la 2e journée du Groupe A de l’Euro 2016.
Dans une ambiance magnifique au Stade Vélodrome, les Bleus réalisaient une entame intéressante avec une tête de Giroud au-dessus du cadre. Notamment en raison d’une pelouse médiocre, les Tricolores peinaient à maîtriser le jeu et les débats étaient plutôt équilibrés lors du premier quart d’heure. Par la suite, les hommes de Deschamps ne parvenaient pas à se montrer dangereux en étant particulièrement imprécis dans les derniers mètres, à l’image d’un Martial décevant.
Dès le retour des vestiaires, la France se procurait enfin une première situation mais la tête de Coman frôlait le poteau. Mais dans la foulée, l’Albanie répondait immédiatement avec un ballon envoyé par Memushaj sur le poteau de Lloris ! Enfin vivant, le match s’animait et Pogba ratait le cadre sur une belle occasion après un magnifique centre de Payet.
Malheureusement, ce moment de folie était de courte durée et le rythme de la rencontre retombait avec une domination stérile des Bleus. Après une première tête non cadrée, Giroud prenait le meilleur sur son défenseur sur un centre d’Evra mais sa tête heurtait le poteau ! Si les Tricolores profitaient des difficultés physiques des Albanais pour pousser, aucune de leurs tentatives n’étaient cadrées...
Mais finalement Griezmann délivrait les Bleus avec un but de la tête sur un centre de Rami (1-0, 89e) ! Quel soulagement ! Profitant des espaces laissés par les Albanais, les Tricolores enfonçaient le clou en contre avec une frappe enroulée signée Payet après un beau crochet extérieur (2-0, 90+5e). Sans être brillante, la France, avec ce succès, se qualifie pour les 8es de finale de cette compétition.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.