le 11/06/2012 à 19h50

Euro : France 1-1 Angleterre

Malgré une nette domination et plus d'occasions, l'équipe de France doit se contenter d'un nul face à l'Angleterre pour son premier match de l'Euro (1-1). Après un quart d'heure d'observation, la première grosse occasion était à mettre à l'actif des Anglais. Servi dans le dos de la charnière centrale, Milner crochetait Lloris mais ne parvenait pas à redresser le ballon. Une première alerte avant la punition.

Sur un coup franc tiré depuis le côté droit par Gerrard, après une faute stupide d'Evra sur Milner, Lescott, dans le dos de Diarra, fusillait Lloris de la tête (0-1, 30e). Une fois encore, la défense française se montrait très fébrile sur coup de pied arrêté...

Le Marseillais était ensuite tout proche de se racheter, mais Hart réalisait un énorme arrêt. Dans la foulée, sur une nouvelle tête, l'ancien Bordelais manquait le cadre d'un rien. Quel manque de réussite ! Les hommes de Laurent Blanc parvenaient tout de même à égaliser au meilleur moment, par Nasri, dont la frappe des 18 mètres à ras de terre se logeait au ras du poteau (1-1, 39e).

Après le repos, les Bleus continuaient d'avoir la maîtrise du ballon mais les occasions étaient moins nombreuses. En fin de rencontre, les deux équipes, marquées par la chaleur, ne parvenaient plus à se montrer dangereuses, même si Hart devait s'employer sur une frappe de Ribéry, le meilleur Tricolore.

A l'arrivée, les Anglais peuvent davantage se satisfaire de ce nul que les Français, qui pouvaient espérer mieux. Les Bleus ont tout de même affiché certaines promesses pour la suite de la compétition.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement