En démonstration, l’Espagne a surclassé (3-0) la Turquie lors de la 2e journée du Groupe D de l’Euro 2016. La Roja est d’ores et déjà qualifiée pour les 8es de finale du tournoi !
Malgré l’agressivité des Turcs, les Espagnols maîtrisaient le début de la rencontre en enchaînant les longues possessions et Morata inquiétait Volkan sur une frappe lointaine. Les vagues ibériques continuaient et Morata touchait le poteau adverse en reprenant un centre d’Alba ! Par la suite, les hommes de Terim parvenaient à gêner la construction du jeu de la Roja et les débats s’équilibraient entre les deux nations.
A la demi-heure de jeu, l’Espagne accentuait cependant sa domination et Nolito, à deux reprises, était proche d’ouvrir la marque sur un tir dangereux non cadré et une reprise manquée. Finalement, le double champion d’Europe en titre trouvait la faille sur une tête de Morata (1-0, 34e). Totalement mérité ! Dans la foulée, sur une erreur monumentale de Topal, Nolito crucifiait à bout portant Volkan d’un tacle glissé (2-0, 37e).
Au retour des vestiaires, l’Espagne poursuivait son festival et Iniesta combinait parfaitement avec Alba qui offrait un caviar à Morata, seul devant le but, pour aggraver le score (3-0, 48e). Le joueur du Barça semblait légèrement hors-jeu. Même si Yilmaz ratait une opportunité en or de réduire la marque, la Roja continuait de dominer allègrement les débats et Silva était à deux doigts d’alourdir l’addition.
En maîtrise face à une équipe de Turquie complètement démobilisée, l’Espagne gérait parfaitement la fin de la rencontre en conservant la possession du ballon avec une facilité déconcertante. Avec cette deuxième victoire en deux matchs, la Roja est déjà qualifiée pour les 8es de finale !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.