Le Portugal s'est relancé dans le groupe B en venant à bout du Danemark 3-2 après une fin de match riche en rebondissements. Après un début de match timide de part et d'autre, le collectif portugais se mettait peu à peu en place. Et peu avant la demi-heure de jeu, les hommes de Paulo Bento parvenaient à percer le verrou danois.
Sur corner, Pepe plaçait un violent coup de tête qui ne laissait aucune chance à Andersen (0-1, 24e). Sans tarder, idéalement servi par Nani, Helder Postiga, critiqué comme jamais par la presse portugaise après la défaite contre l'Allemagne, reprenait à bout portant et doublait la mise (0-2, 36e).
Alors qu'on les croyait sonnés, les Danois se relançaient avant le repos. Sur un centre d'Eriksen, Krohn-Dehli devançait la sortie de Rui Patricio et remisait pour Bendtner qui marquait de la tête dans le but vide (1-2, 41e). Au retour des vestiaires, Cristiano Ronaldo avait l'occasion de tuer le suspense mais le capitaine portugais manquait son duel avec Andersen.
En fin de match, le Madrilène, à côté de la plaque ce mercredi, ratait une occasion plus grosse encore ! Dans la foulée, Bendtner, de la tête encore, égalisait pour le Danemark (2-2, 80e). Mais Ronaldo n'avait pas le temps d'accuser le coup car Varela, à peine entré en jeu, sauvait son capitaine et le Portugal en trouvant la lucarne d'Andersen (2-3, 87e). Le Portugal est toujours en vie !