le 20/06/2024 à 18h47

EURO : Danemark 1-1 Angleterre (mi-tps)

Bien lancée par Kane, l'Angleterre a concédé l'égalisation - et quelle égalisation ! - avant la pause face au Danemark (1-1) ce jeudi, dans le cadre de la 2e journée du groupe C de l'Euro.

Une victoire et les Three Lions seront assurés de terminer en tête de la poule. Les hommes de Gareth Southgate l'ont bien compris et, comme face à la Serbie (1-0) avec un but de Bellingham dès la 13e, ils ont parfaitement démarré la rencontre contre les Danois. Après une première alerte sur une frappe d'Højbjerg dès le coup d'envoi et la réponse de Foden juste derrière, Kane a donné l'avantage à son équipe en profitant d'un petit coup de billard dans la surface (1-0, 18e) !

Un premier but dans cet Euro pour Kane, son 64e en sélection, et une question. L'attaquant du Bayern Munich et les siens allaient-ils procéder comme face aux Serbes, en tenant le score sans véritablement insister ? Oui. La faute, en partie, à des Danois dos au mur suite à leur nul contre la Slovénie (1-1). Les hommes de Kasper Hjulmand sont partis à l'assaut de la cage adverse et, sur une perte de balle de Kane dans l'axe, M. Hjulmand a déclenché un véritable missile des 25 mètres pour tromper Pickford (1-1, 34e), poteau rentrant !

Un gros coup sur la tête des Three Lions, et une immense dose de confiance pour les Danish Dynamite, qui ont clairement dominé la fin de ce premier acte. Que ce soit dans l'envie, dans l'intensité, dans les duels et au niveau des occasions de but. Le vrai Danemark est de retour, et l'Angleterre semble ne pas encore l'avoir compris.

Pariez en LIVE sur Danemark-Angleterre chez notre partenaire PMU Sport ! Tentez votre chance maintenant. Profitez de leur bonus !

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement