le 21/06/2016 à 22h51

Euro : Croatie 2-1 Espagne (fini)

Coup de tonnerre ! L'Espagne a été battue par la Croatie (1-2), à Bordeaux, à l'occasion de la 3e journée du groupe D de l'Euro 2016 ! Conséquences énormes puisque les Croates terminent en tête de cette poule devant les Espagnols !

Dès l'entame de match, l'Espagne confirmait sa bonne forme actuelle dans cet Euro. Et les Espagnols n'attendaient pas très longtemps pour ouvrir le score puisque Fabregas profitait d'une passe lumineuse de Silva pour piquer le ballon au-dessus de Subasic et trouver Morata devant le but (0-1, 7e). Superbe action ! Derrière, la Roja monopolisait le ballon mais se faisait tout de même deux frayeurs. Tout d'abord sur une frappe de Kalinic suite à une perte de balle de Ramos, puis sur un lob astucieux de Rakitic sur la transversale du gardien espagnol De Gea, fautif avec une relance ratée.

Globalement, les hommes de Vicente Del Bosque maîtrisaient les débats, mais Morata manquait une grosse opportunité sur un caviar de Fabregas. Un loupé qui n'était pas sans conséquence puisque quelques instants plus tard, les Espagnols, peut-être un peu trop sûrs d'eux, se faisaient surprendre avant la pause. Kalinic devançait Ramos sur un centre de Perisic pour tromper De Gea d'une reprise de l'extérieur du droit (1-1, 45e). Le premier but encaissé par l'Espagne dans cet Euro.

Au retour des vestiaires, les Croates continuaient sur leur lancée. Plus rigoureux dans le pressing et plus entreprenants, les joueurs de Ante Cacic bousculaient la Roja et Pjaca s'offrait même un joli ciseau qui n'attrapait pas le cadre. Mais l'Espagne restait tout de même dangereuse avec une tête de Ramos au ras du montant de Subasic, avant de s'offrir une grosse opportunité sur un penalty généreusement accordé pour une faute inexistante sur Silva. Mais Ramos voyait sa tentative repoussée par Subasic !

Alors qu'on semblait se diriger vers un match nul qui arrangeait tout le monde, les Croates surprenaient leurs adversaires sur un contre rondement mené et conclu par un tir à ras de terre de Perisic légèrement touché par Piqué (2-1, 87e) ! Les Espagnols devront donc se frotter à l'Italie dès les huitièmes de finale !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements de l'Euro 2016 sur Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement