Dans ce match de la 3e journée du groupe B de l'Euro, l'Italie a arraché le match nul contre la Croatie (1-1). Les Italiens terminent à la deuxième place et se qualifient pour les huitièmes, tandis que les Croates sont éliminés !
Contrainte de s'imposer pour décrocher sa qualification, la Croatie débutait mieux la rencontre. Les coéquipiers de Modric monopolisaient le ballon et se procuraient la première occasion lorsque Sucic décochait un missile ! Il fallait une magnifique détente du gardien italien Donnarumma pour empêcher l'ouverture du score dès la 5e minute ! De quoi inciter les Italiens à monter d'un cran. Peu à peu, l'Italie parvenait à rivaliser sur le plan technique et les opportunités venaient naturellement.
Après la tête de Retegui juste à côté, celle du défenseur central italien Bastoni obligeait le gardien Livakovic à sortir un superbe arrêt réflexe ! A la pause, rien n'avait changé, le deuxième billet qualificatif du groupe était toujours italien, y compris après le penalty manqué par le capitaine croate Modric (54e), ou plutôt sorti par l'excellent Donnarumma ! Le gardien du PSG était encore impeccable quelques secondes plus tard mais son ballon repoussé arrivait dans la course de Modric qui, cette fois, ne ratait pas l'occasion de marquer (1-0, 55e) !
Débutait alors un nouveau match fou et intense durant lequel les Italiens, passés troisièmes de la poule derrière la Croatie après ce but, se jetaient à l'attaque. Entré en jeu, l'ailier italien Chiesa amenait sa percussion et pensait offrir le but à un autre entrant Scamacca… gêné par le latéral croate Stanisic devant la ligne ! Un sauvetage que l'on pensait décisif jusqu'au bout du temps additionnel… C'est effectivement l'Italien Zaccagni (1-1, 90e+8) qui arrachait l'égalisation d'un bel enroulé ! Et qui permettait à l'Italie d'atteindre directement les huitièmes de finale. La Croatie, elle, est éliminée puisqu'elle ne peut plus figurer parmi les meilleurs troisièmes.