le 25/06/2016 à 23h31

Euro : Croatie 0-1 (ap) Portugal (fini)

Au terme d'une rencontre décevante, le Portugal a dominé (1-0, ap) la Croatie en prolongations lors des 8es de finale de l'Euro 2016.

Dans un Stade Bollaert plein et bouillant, les Croates débutaient mieux cette partie en enchainant de longues phases de possession sans pour autant se montrer dangereux. Avec des Portugais incapables de conserver le moindre ballon et des Croates brouillons dans les derniers mètres, le match était peu rythmé et ne s'animait absolument pas. De mieux en mieux, les Lusitaniens se procuraient enfin la première occasion du match sur un coup-franc repris de la tête par Pepe qui ne cadrait pas.

Malgré une tentative de Perisic, la Croatie balbutiait son football à l'image d'un Mandzukic complètement absent des débats... Et vu qu'en face Ronaldo n'était pas plus inspiré, cette première période se révélait très décevante. Au retour des vestiaires, les Croates se montraient plus entreprenants et Brozovic ne cadrait pas une belle situation dans la surface après un corner rapidement joué.

Légèrement dominatrice à l'heure de jeu, la Croatie était tout proche d'ouvrir le score mais la tête de Vida frôlait le poteau lusitanien ! Une action qui allait réveiller les 22 acteurs ? Absolument pas ! La partie se déroulait sur un rythme très lent et les deux équipes ne parvenaient pas à approcher le but adverse avec 0 tir cadré... Incapables de marquer, la Croatie et le Portugal s'affrontaient pour 30 minutes supplémentaires.

Malheureusement, le spectacle proposé ne s'améliorait pas lors des prolongations et le déchet technique était incroyable à ce stade de la compétition. Sur la fin de la rencontre, les Croates dominaient clairement les débats avec une tête ratée devant le but vide par Vida et un poteau de Perisic... mais sur le contre, les Portugais ouvraient le score sur une frappe de Ronaldo repoussée par Subasic sur Quaresma (0-1, 117e) ! Quel dénouement ! Sans briller et malgré une ultime situation chaude de Vida, le Portugal se qualifie pour les quarts de finale face à la Pologne jeudi (21h).

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement