le 18/06/2016 à 16h49

Euro : Belgique 3-0 Irlande (fini)

Attendue au tournant après sa défaite face à l'Italie (0-2), la Belgique a parfaitement répondu présent en surclassant l'Irlande (3-0) samedi à l'occasion de la 2e journée du groupe E de l'Euro 2016. Un résultat qui permet aux Diables Rouges de s'emparer de la 2e place de la poule avec deux points d'avance sur son adversaire du jour et la Suède.

Tout de suite plus combatifs que face aux Transalpins, les hommes de Marc Wilmots prenaient rapidement le jeu à leur compte. Mais face à des Irlandais bien en place et soutenus par leurs bruyants supporters, les Belges peinaient à se créer des occasions franches en raison d'approximations à l'approche de la surface.

Après un timide réveil irlandais, les coéquipiers d'Hazard se procuraient enfin une belle opportunité, mais l'ancien Lillois expédiait sa reprise juste au-dessus ! Carrasco se voyait ensuite logiquement refuser l'ouverture du score pour une position de hors-jeu. Passant trop par l'axe, la Belgique tentait encore le coup par De Bruyne dont la frappe était captée par Randolph, puis par Alderweireld dont la tête était repoussée sur la ligne !

Au retour des vestiaires, les partenaires de Lukaku parvenaient enfin à concrétiser leur domination. Servi par De Bruyne sur un contre, l'attaquant d'Everton trouvait la faille d'une frappe placée (1-0, 48e). Plus bas après ce but, les Belges subissaient pendant une dizaine de minutes, avant de reprendre leur jeu de possession. Et sur un centre de Meunier, Witsel faussait compagnie à la défense irlandaise pour doubler la mise de la tête (2-0, 61e) !

Libérés après ce but, les Diables Rouges montraient un visage très séduisant avec de beaux enchaînements. Sur un contre mené à cent à l'heure par Hazard, Lukaku enfonçait même le clou en s'offrant un doublé (3-0, 70e). Relancés, les Belges n'auront besoin que d'un nul contre la Suède lors de la dernière journée afin de valider leur billet pour les huitièmes de finale !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement