le 13/06/2016 à 22h51

Euro : Belgique 0-2 Italie (fini)

Au terme d'une partie intense, l'Italie a battu la Belgique (2-0), ce lundi soir, pour son entrée en lice dans l'Euro 2016. Superbe coup de la Squadra Azzurra qui prend les rênes du groupe E !

Dans une ambiance de folie, les deux formations n'hésitaient pas à partir à l'abordage sans toutefois se procurer la moindre occasion. Étonnement, les Italiens se montraient les plus tranchants et obligeaient les Belges à jouer bas malgré une belle première tentative de Nainggolan repoussée par Buffon. Au fil des minutes, les Diables Rouges prenaient le match en main sans parvenir à mettre en difficulté une défense transalpine bien en place.

Impuissants, les hommes de Marc Wilmots étaient punis par Giaccherini, à la réception d'une somptueuse ouverture de Bonucci, qui trompait Courtois d'un plat du pied parfait (0-1, 32e). Un but qui faisait même saigner Antonio Conte du nez ! Dans la foulée, Candreva faisait chauffer les gants du portier belge d'une terrible frappe alors que Pellè manquait le coche de la tête ! Malgré un léger sursaut avant la pause, la Belgique restait innofensive.

Au retour des vestiaires, Lukaku ratait une incroyable occasion d'égaliser tandis que Courtois repoussait une tête croisée de Pellè ! Décousue, la partie devenait de plus en plus indécise alors que les Italiens tentaient d'endormir leurs adversaires et jouaient en contre. Pleins de malice, ces derniers multipliaient les fautes d'antijeu et poussaient des Belges trop imprécis, à bout.

Mise sous pression dans le dernier quart d'heure, la Squadra Azzurra tenait bon malgré les nombreux assauts de leurs vis-à-vis, beaucoup trop imprécis dans le dernier geste. En toute fin de partie, elle était même proche de doubler la mise sans un énorme arrêt de Courtois devant Immobile. Finalement, Pellè douchait définitivement les espoirs belges d'une terrible reprise de volée (0-2, 90e+3). Quelle entrée pour l'Italie !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement