le 14/06/2016 à 19h52

Euro : Autriche 0-2 Hongrie (fini)

En surprenant l'Autriche (2-0), la Hongrie a réalisé l'une des premières sensations de l'Euro 2016 ce mardi à Bordeaux en ouverture du groupe F ! Un succès inattendu mais amplement mérité face à des Autrichiens décevants.

Et pourtant dès les premières secondes, Alaba déclenchait une frappe soudaine qui s'écrasait sur le montant gauche de Kiraly ! Servi dans la surface, le joueur du Bayern Munich voyait ensuite son tir repoussé par le gardien hongrois, devenu le joueur le plus âgé de l'histoire à disputer un match d'Euro !

Après cette bonne entame, les hommes de Marcel Köller avaient pourtant du mal à respirer face au pressing de Hongrois qui s'efforçaient de proposer du jeu à travers de belles remontées de balle. Alors que les fautes commençaient à hacher le jeu, l'Autriche tentait de reprendre les choses en main, mais sur une reprise puissante de Junuzovic, Kiraly plongeait parfaitement pour sauver les siens ! Harnik était ensuite trop court pour concrétiser une belle occasion au second poteau.

L'Autriche dominait mais Dzsudzsak se procurait les plus belles opportunités. D'abord en ratant une frappe en bonne position avant la pause, puis en obligeant Almer à repousser des deux poings sa frappe tendue au retour des vestiaires. La punition finissait par tomber à l'heure de jeu lorsque Szalai profitait d'un une-deux avec Kleinheisler pour ouvrir le score en glissant le ballon du bout du pied sous le portier autrichien (0-1, 62e) ! Le buteur allait fêter sa réalisation avec ses supporters omniprésents pendant 90 minutes.

En face, les Rouge et Blanc buvaient le calice jusqu'à la lie puisque Dragovic était ensuite exclu par Clément Turpin après avoir reçu un deuxième carton jaune (68e) ! L'Autriche se trouvait au bord de la rupture et Almer devait s'employer pour détourner la tentative de Nemeth. Incapables d'inquiéter les Hongrois, les Rouge et Blanc finissaient par s'incliner une seconde fois sur un contre conclu par l'entrant Stieber (0-2, 87e). Entrée en matière totalement ratée donc, et dire que samedi c'est le Portugal qui se profile…

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement