le 11/06/2016 à 22h47

Euro : Angleterre 1-1 Russie (fini)

Au terme d'une rencontre dominée par les Britanniques, l'Angleterre a concédé le match nul (1-1) face à la Russie dans les derniers instants de la partie lors de la première journée du Groupe B de l'Euro 2016.

Dans une superbe ambiance au Stade Vélodrome, à l'opposé des rixes qui ont eu lieu à Marseille ce samedi, les Anglais se procuraient la première occasion de la rencontre avec une frappe de Lallana repoussée par Akinfeev. Poussés par 25 000 de leurs supporters, les hommes de Roy Hodgson multipliaient les assauts sur le but adverse mais manquaient de justesse dans le dernier geste, à l'image d'un tir non cadré de Lallana.

Sauvés par Smolnikov lors d'un retour décisif dans la surface sur Sterling, les Russes parvenaient à résister malgré la forte domination des Anglais. Au retour des vestiaires, la Russie monopolisait le ballon et empêchait l'Angleterre de développer son jeu... Avec une intensité bien moindre sur la pelouse, les Britanniques ne parvenaient pas à emballer la rencontre et se faisaient même une petite frayeur sur une balle renvoyée sur un corner par Dier vers le but de Hart.

Par la suite, contre le cours du jeu, Smolov était tout proche d'ouvrir le score avec une frappe à l'entrée de la surface qui frôlait le poteau de la cage anglaise ! Quelques minutes plus tard, les Three Lions étaient à deux doigts de marquer, mais Akinfeev repoussait sur sa barre une frappe de Rooney ! Quel arrêt ! Dans la foulée, Dier trouvait enfin la faille avec un coup-franc puissant qui trompait le portier russe (1-0, 73e). Le Vélodrome explosait !

En gestion, l'Angleterre maîtrisait la fin de la rencontre devant une Russie incapable de se révolter... mais dans le temps additionnel, Berezoutski arrachait le match nul avec une belle tête lobée (1-1, 90+1). Quel scénario ! La malédiction se poursuit pour les Anglais, qui n'ont jamais gagné leur premier match dans l'histoire de l'Euro en 9 participations...

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement