le 24/06/2012 à 23h26

Euro : Angleterre 0-0 (2-4 tab) Italie

Au terme d'un superbe match, l'Italie s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro en dominant l'Angleterre aux tirs au but (0-0, 2-4 tab). D'entrée, les Azzurri faisaient se soulever le stade olympique de Kiev. Des 30 mètres, De Rossi déclenchait une reprise de volée du gauche qui échouait sur le poteau. Hart était battu ! Dans la foulée, Buffon réalisait une parade sensationnelle devant Johnson alors que tout le monde voyait déjà la balle au fond. Quel début de match !

De la tête, Rooney se montrait ensuite très dangereux. Puis c'est Balotelli qui se procurait une grosse occasion, mais l'attaquant de City tardait trop et Terry revenait sauver son camp. Le ballon allait véritablement d'un but à l'autre durant cette première période.

Buffon était ensuite tout heureux de voir une frappe de Welbeck fuir la lucarne d'un rien, avant une dernière grosse opportunité pour Balotelli, encore manquée. Après une première période de toute beauté, la rencontre repartait sur le même rythme en deuxième mi-temps, avec une occasion énorme vendangée par De Rossi. Puis Hart réalisait deux parades avant un autre raté de Montolivo, cette fois. Incroyable...

En fin de partie, c'est Johnson qui sauvait les Three Lions devant Nocerino ! Malgré de nombreuses situations chaudes, les Anglais, largement dominés, tenaient bon jusqu'à la prolongation, durant laquelle Hart était encore sauvé par son poteau sur un ballon enroulé de Diamanti. Quel manque de réussite pour la Squadra... Et quand Nocerino trouvait enfin la faille, l'Italie était hors-jeu. Les deux équipes se départageaient finalement aux tirs au but.

Si Montolivo manquait le cadre, derrière, Young trouvait la barre puis Buffon stoppait le tir de Cole. Diamanti se chargeait d'envoyer les Italiens en demi-finale (0-0, 2-4 tab). Une qualification plus que méritée pour les Transalpins.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement