le 26/06/2016 à 19h49

Euro : Allemagne 3-0 Slovaquie (fini)

Au terme d’une véritable démonstration, l’Allemagne a surclassé la Slovaquie (3-0) lors des 8es de finale de l’Euro 2016 à Lille.

Dès le début de la rencontre, les Allemands monopolisaient le ballon et mettaient immédiatement les Slovaques sous pression avec une tête de Khedira sauvée d’une claquette par Kozacik. Sur le corner suivant, Boateng réalisait une reprise de volée à l’entrée de la surface pour ouvrir le score (1-0, 8e). Quelle entame de la Mannschaft ! Quelques minutes plus tard, dans sa surface, Skrtel poussait Gomez dans le dos et était logiquement sanctionné d’un penalty... mais Kozacik s’interposait sur la tentative d’Özil !

Malgré cet échec, le rouleau-compresseur allemand ne s’arrêtait pas et Özil, avec deux volées, et Müller, de la tête, inquiétaient encore le portier slovaque. Tant bien que mal, les hommes de Ján Kozak résistaient et se procuraient leur première occasion avec une tête de Kucka repoussée par Neuer ! Dans la foulée, juste avant la pause, Draxler réalisait un festival pour servir Gomez qui crucifiait à bout portant Kozacik (2-0, 43e). Magnifique.

Au retour des vestiaires, les Slovaques tentaient de réagir, mais Neuer répondait encore présent sur une frappe puissante de Kucka. Pourtant un peu mieux sur cette seconde période, la Slovaquie était punie à l’heure de jeu avec une reprise de Draxler après une déviation d’Hummels (3-0, 63e). Mérité pour le meilleur Allemand de la partie ! En gestion, la Mannschaft contrôlait tranquillement les débats et Joachim Löw se permettait même de faire reposer Boateng, Khedira et Draxler. Malgré une ultime occasion de Kroos, le score n'évoluait finalement pas.

Avec ce récital, l’Allemagne confirmait son statut de grand favori du tournoi et s’avançait avec confiance en quarts de finale, où cette équipe affrontera le vainqueur du match Espagne-Italie. Un très gros choc en prévision...

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement